[fedora-fr-doc] proposition de tuto + présetation

KH KH kwizart at gmail.com
Sam 2 Déc 11:49:09 CET 2006

Le 02/12/06, Thomas Bouffon <thomas.bouffon at laposte.net> a écrit :

> Bienvenue !
> La faille s'agrandit tous les jours...

Le Sujet de cartes tv sous linux est peu abordé, donc tout reste à faire.
Néanmoins il existe aussi beacoup de documentation  sur internet et  elle
n'a parfois pas besoin d'être spécifique à Fedora (la pluspart des pilotes
de ces cartes sont intégrées dans le noyau) Il est souvent nécéssaire de
passer un peu de temps sur l'aspect configuration.
Comme pour le cas du Wifi, il existe du matériel vendu par un fabriquant de
carte et de dongle mais derrière ce nom de carte, seul le nom du chipset est
pertinent. Il n'y a pas toujours de relation automatique entre le chipset et
la marque de la carte (sauf terratec il me semble...En tout cas pour les
cartes analogiques c'était le cas!). Donc je pense qu'en parlant du chipset
tu peux avoir une "audience" plus large que celle que tu proposes en
utilisant le modèle de ta clef usb tuner...
Autre chose. A l'image de ce que je fais sur le wifi (création d'un tuto
général) Il est possible de distinguer ce qui relève de la configuration
spécifique à ta carte et ce qui relève de la configuration d'un tuner TNT et
ce qui relève d'une liste de logiciels à utiliser pour regarder la télé!

Donc je précaunise de faire au moins ces 3 distinctions! (Quitte à faire des
liens direct vers chaque tutoriel!)
Mais on peut en discuter...

Sinon si j'ai le temp, je vais peut être essayer de faire un kmod-em28xx
(TODO list)