[fedora-fr-doc] Proposition de Sommaire général article(s) wifi - install_Config_wpa_etc

KH KH kwizart at gmail.com
Dim 3 Déc 17:43:41 CET 2006

Le 02/12/06, Thomas Bouffon <thomas.bouffon at laposte.net> a écrit :

> exactement ce que as écris en dessous : faire un ou plusieurs tutos sur
> [...]

La proposition des kmod est en cours sur extras (dans le cas du rt2x00
seulement) Le problème est  que  par exemple le  kmod-ipw3945 privilégie
d'utiliser la dernière version du kmod-ieee80211 1.2.5 qui n'est pas encore
intégré dans le noyau... Ce qui Signifie qu'il faut remplacer un module
issue de core. Et ni Extras, ni Livna Ne permettent cela dans leur
définition de politique de dépot...
(Concretement cela entraine un problème avec les pilotes basé sur softmac
tel bcm43xx qui deviennent alors inutilisables!!!)

Voir l'état actuel de la rédaction du tuto général:
http://kwizart.free.fr/documents/Tuto-configuration%20du%20wifi.pdf

L'article est rédigé d'une seule traite, mais il peut y avoir seulement de
plus petits articles les entre eux et partageant le même sommaire...? Est ce
que c'est  possible au niveau  du  format wiki ?

A ce momment là il faudrai au préalable que l'on  discute tous de
l'organisation du sommaire et ainsi pouvoir se partager le travail en
plusieurs sections...

Nicolas

Proposition de Sommaire:

Méthode générale d'installation/configuration du wifi.
Introduction.

Installation générale
 Relation entre la marque et le chipset.
 Relation entre chipset et le module/driver.
 Tableau des liens vers les tutoriaux spécifiques:

Configuration Générale. (cette post-installation n'est pas toujours
nécéssaire!)
 Configuration de l'interface.(system-config-network + modprobe.d +
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-'itnerface'-'profil' + chargement au
démarrage!)
(base à compléter liho -
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=117406#p117406 )

Cas général – configuration à un point d'accès (mode managed).
  Configuration manuelle en ligne de commandes
  Configuration automatique par NetworkManager (Gnome)
  Configuration automatique par KwifiManager (KDE)
  (Utilisation du cryptage wep) pas nécéssaire si géré par le porte clef (ne
pas utiliser le dhcp dans ce cas -> semble délicat : A confirmer!)
  Utilisation du cryptage wpa - ( wpa_supplicant )
voir le tutoriel - Connexion Wifi avec clé WPA (IPW2100/2200 et Wpa
Supplicant)
  Utilisation des profils de configuration (itinérants).
   Netgo : Gestion de vos profils réseau (par DrPixel)
 Création d'un point d'accès (mode master). (TODO kwizart des que retours)
  Autres modes d'utilisation du wifi.(suivant les modèles!)
   Mode Adhoc
   Mode monitor
   Mode primary / secondary

Nicolas