[fedora-fr-doc] vi et vim

Merrick merrick at jdr-delain.net
Dim 3 Déc 19:49:35 CET 2006

Yannick P. a écrit :

> Une réflexion : le vi qu'on connaît et utilise est en fait Vim, non ?
> Quelque chose à prendre en compte ?

En règle générale, c'est bien vim. Cela ne change pas grand chose, c'est
juste "plus joli" (coloration syntaxique), et permet de faire plus de
choses (comparaisons de fichier, entre autres).
Dans le tuto, je n'ai utilisé que la base de vi, afin de garder une aide
"universelle" pour tous les sytèmes. Enfin, j'ai fait surtout parce que
je bosse pas mal sous HPUX, et là, vim on connait pas ;)
A la rigueur, vim pourait faire l'objet d'une autre page pour ne pas
alourdir les bases de vi. Je vais me pencher dessus demain.