[fedora-fr-doc] MAJ tuto recompilation du noyau

KH KH kwizart at gmail.com
Dim 3 Déc 22:22:15 CET 2006

Le 03/12/06, Remi Collet <Fedora at famillecollet.com> a écrit :

> A cette occasion...
> Plutôt que le malheureux Ctrl-C proposé à l'étape 5, je pense qu'un simple
>
> rpmbuild --target i686 -bp kernel-2.6.spec
>
> Ferait mieux l'affaire.
>
> Par contre je reste assez contre la méthode d'installation proposée pour
> le noyau "Fedora".
> Je pense qu'il est préférable de construire et d'installer les RPM.

Je ne sais pas si la section 7 est justement une méthode de construction par
rpm. Un souci auquel je ne sais pas répondre et qui a pour nom "kernel in a
name" Qui ne me semble pas conforme aux régles de packaging du kernel
fedora. Il faudrait allez voir comment se passe pour la variable Varriant
(PAE xen ou kdump) cette question:
EXTRAVERSION = -1.2849 devient EXTRAVERSION = -1.2849.fc6_AX25

Le problème est que le nom devient alors:
kernel-1.2849.fc6_AX25 hors dans yum on préfére utiliser yum install
kernel-AX25.
Ce problème pourrait être anodin mais cela entraine des problèmes de numéro
de version et de génération des kmods. Ces derniers étants le standard
adopté par Fedora Extras pour permettre la mise à jours des drivers (depuis
fc6 je crois!)

Néanmoins peu de personnes qui recompilent le noyau Fedora à des fins de
test ne font un kernel véritablement conforme... (netdev jwl rt stck16
etc)...