[fedora-fr-doc] MAJ tuto recompilation du noyau

Patrice Kadionik kadionik at enseirb.fr
Dim 3 Déc 22:47:49 CET 2006

Salut remi,

Remi Collet a écrit :

> A cette occasion...
> Plutôt que le malheureux Ctrl-C proposé à l'étape 5, je pense qu'un simple

on avait deja eu la meme discussion sur ce point ;-)
> rpmbuild --target i686 -bp kernel-2.6.spec
>
> Ferait mieux l'affaire.
>

> Par contre je reste assez contre la méthode d'installation proposée pour
> le noyau "Fedora".
> Je pense qu'il est préférable de construire et d'installer les RPM.

hum...je suis pas un pro du RPM. Tout ce que j'ai pu voir, c'est partir
d'un RPM (source), rpmbuild pour ensuite generer un RPM (executable). Ce
qui m'interesse, c'est de m'arreter au milieu pour faire des modifs sur
les sources du noyau. Effectivement en jouant sur les options de
rpmbuid, on peut s'arreter au patching puis tu fais tes modifs...
Ensuite, il faudrait faire un patch des modifs puis modifier le .spec et
repartir sur le rpmbuild. Ca me semble un peu lourd par rapport au but
fixe : se faire un noyau avec de nouvelles fonctionnalites validees.
Creer au final un RPM du noyau modifie est bien sur plaisant mais ca me
semble aussi dangeureux du point de vue securite surtout s'il est lache
ensuite dans le nature par n'importe qui...
Je vais regarder neanmoins ce point et rajouter une partie la dessus des
que possible. J'ai trouve des infos sur la methode ici :
http://eric.gerbier.free.fr/fabrication-rpm-avance.html

++
patrice
> Si je trouve le temps je ferais une proposition...
>
> A+

Patrice Kadionik. F6KQH / F4CUQ

+"Tout doit etre aussi simple que possible, pas seulement plus simple"+
+ Patrice Kadionik                http://www.enseirb.fr/~kadionik     +
+ ENSEIRB                         fax   : +33 5.56.37.20.23           +
+ PO BOX 99                       voice : +33 5.56.84.23.47           +
+ 33402 TALENCE Cedex             http://www.enseirb.fr               +
+ FRANCE                          mailto:kadionik at enseirb.fr          +