[fedora-fr-doc] MAJ tuto recompilation du noyau

KH KH kwizart at gmail.com
Lun 4 Déc 12:54:00 CET 2006

Le 04/12/06, Patrice Kadionik <kadionik at enseirb.fr> a écrit :

> Concernant mes reticences sur ce point, j'aimerai aussi avoir votre avis
> sur cette question :
> "etes vous d'accord ou pas pour qu'il y ait dans le tuto un chapitre sur
> comment generer le RPM d'un noyau modifie par un particulier ?"
>
> ++
> Patrice

Bonjour! Je comprend tes réticences. Je me baserai plutot sur une relation
de confiance. Comment peut on savoir si un kernel modifié par un particulier
n'est pas digne de confiance??? (surtout en général et pas par rapport à un
exemple particulier!)

Je pense que d'une manière générale la confiance n'est pas du domaine de la
certitude mais comme en science, passe par un systeme d'autorité. (commité
de lectures, approbations, références, voire réserves permettant d'évaluer
le niveaux de qualité).

J'ai plus de difficulté avec le fait que tu arrettes la compilation (-bp)
pour faire les modifications. Modifications qui peuvent ne pas se retrouver
inscrites dans le fichier .spec de départ (mais a priori présentes dans le
src final?). Cela peut poser des problèmes pour controller la qualité d'une
recompilation...Et au final approuver ou non!

Je pense que le rôle que nous avons en tant que nous sommes investi dans la
communauté à différents niveaux (modération, rédacteurs wiki,
utilisateurs>500 postes) c'est aussi d'avoir aussi conscience que nous
pouvons cautionner des failles de sécutés. Le fait de relire les tutoriaux
(et de ne pas hésiter à en débattre) est donc tout à fait essentiel!

J'ai aussi quelques réticences à ce sujet pour accepter de nouveaux
contributeurs wiki lorsque on ne sait pas ce qu'il ont fait, ni ce qu'il
vont faire! Mais les derniers arrivant ont fait de tres bons articles...Si
nous adoptons bcp plus de rédacteurs, il va falloir avoir des régles pour
mieux contribuer ensemble! (et par exemple se tenir au fait de publier une
fois que l'article proposé a été relu!).

Nicolas