[fedora-fr-doc] MAJ tuto recompilation du noyau

Patrice Kadionik kadionik at enseirb.fr
Lun 4 Déc 23:08:03 CET 2006

Salut Remi;
Remi Collet a écrit :

> En résumé :
> 1/ rpm -bp ... (décompression des sources, applications des patches)
> 2/ copier la configuration fournie par le RPM
> .../SOURCES/kernel-2.6.18-i686.config (ou autres suivant architecture)
> => .config
> 3/ modification de la config
> make gconfig
> 4/ recopier la configuration générée à la place de celle fournie
> De mémoire, il faut remettre la première ligne : # i386
> 5/ modifier le SPEC si on veut changer le nom
> 6/ lancer la compilation
> rpm -ba...
merci pour cette methode...
Par rapport aux docs que j'ai pu lire aujourd'hui, je suis parti de mon
cote sur la generation d'un patch englobant les modifs du source du
noyau et la modification du fichier kernel-2.6.spec en
consequence...encore qq soucis pour lui  faire avaler mon patch...

Comme l'a justement suggere Johan, je vous soumettrai un document a part
de celui sur la recompilation du noyau...En fait, ca correspond
parfaitement a un exemple d'illustration du document suivant :
http://doc.fedora-fr.org/RPM_:_environnement_de_construction

> Sur une distribution à base de RPM, je pense qu'il est toujours
> préférable de ne pas toucher aux fichiers systèmes autrement qu'à
> travers la base RPM.
>
> En effet, cela permet :
> - un système cohérent
> - un dés-installation facile
> - une mise à jour de grub automatique (appel de grubby prévu dans le RPM)
>
> Après la diffusion du RPM est une autre histoire.
> Et l'installation de ce genre de RPM est directement liée à la
> confiance que l'on donne au packageur.
>
> Ce n'est pas un problème du packageur, mais de l'utilisateur.

oui...tout a fait.
> A+
bonne soiree;
patrice

Patrice Kadionik. F6KQH / F4CUQ

+"Tout doit etre aussi simple que possible, pas seulement plus simple"+
+ Patrice Kadionik                http://www.enseirb.fr/~kadionik     +
+ ENSEIRB                         fax   : +33 5.56.37.20.23           +
+ PO BOX 99                       voice : +33 5.56.84.23.47           +
+ 33402 TALENCE Cedex             http://www.enseirb.fr               +
+ FRANCE                          mailto:kadionik at enseirb.fr          +