[fedora-fr-doc] MAJ tuto recompilation du noyau

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Mar 5 Déc 08:52:07 CET 2006

Salut,
KH KH a écrit :

> Où ce projet est il discuté? Je veux bien participer et promouvoir
> l'utilisation des rpm sur les compilation individualiste!

Actuellement, il est discuté sur cette ML (et peut être celle des
ambassadeurs francophones, j'ai la flemme de vérifier ; étant au boulot,
je n'ai pas mes archives en la matière).
Le chan IRC #fedora-devel-fr a été créé dans ce but, ainsi qu'un topic
sur le forum et les articles wiki en cours de rédaction :)

Je pense que l'on pourra pousser un peu plus sur la promotion de ce
projet une fois que la documentation de base sera établie et les tuteurs
 "désignés" (actuellement, le seul tuteur officiel est Chittlesh, je ne
puis prétendre à ce poste, j'estime mes connaissances encore trop
limitées à l'heure actuelle).

> http://doc.fedora-fr.org/La_creation_de_RPM_pour_les_nuls

> La traduction d'articles sur les kmod devraient prendre place aussi dans
> cet
> ensemble...

Certainement. Toutefois, il est important de ne pas faire trop de
redondance avec les page existantes (à traduire, avis aux amateurs) du
wiki fedoraproject. Je sais qu'au moins une page traite du kernel et/ou
de ses modules ; ne m'étant pas encore intéressé à ce genre de paquet,
je ne sais quels seraient les manques de cette doc.

> Avec un aspect présentation des politiques fedora sur les modules externes.
> Création, recompilation et modifications des kmod rpm sources existant!
>
> Nicolas!

Voilà, toute proposition pour le wiki est (comme toujours) la bienvenue :)

++