[fedora-fr-doc] Cartes Graphiques

KH KH kwizart at gmail.com
Dim 17 Déc 21:09:08 CET 2006

2006/12/17, SmootherFrOgZ <lxtnow at gmail.com>:

> +2
>
> Il faudrait également rajouter une colonne pour le turner TV et sat de
> certaine carte graphique.
> J'ai déjà eu pas mal de question à ce sujet.

Je ne pense pas. On change totalement de domaine lorsque on parle de tuner
tv...Il faudrai justement une section pour l'utilisation des cartes tv avec
fedora. Cependant il n'y a rien de spécifique à fedora (hors les modules
externe ivtv ) et l'informations nécéssite "seulement" d'être regroupée
voire traduite.

Par ailleurs, j'ai une critique à faire sur ce tuto à propos des cartes
Nvidia en particulier. Le retour sur la fonctionnalité de certains drivers
avec les cartes ati permet d'avancer effectivement (le driver legacy en
preparation par livna est est le 8.28.8) par rapport aux retours
d'impression sur l'efficacité de l'une ou l'autre version...
Dans le cas Nvidia (sauf si l'on ne veut pas d'accélération graphique) Il y
a le choix entre le legacy et le standard...(bientot nouveau pour fc7 ?) La
seule question est quelle est la limite entre les deux...Dès lors il n'y a
pas d'apport d'informations à avoir l'ensemble des modèles et des chipsets
Nvidia...
Il pourrait y avoir un apport d'informations si etait explicité la
différence entre la version legacy et "standard". de part certaines
fonctionnalité (la version legacy utilise dga qui est abandonné par la
suite)...
Voir pour plus d'informations ma remarque sur ce sujet :

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=16807

Nicolas (kwizart)