[fedora-fr-doc] Création de fichiers SPEC et de paquets RPM

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Lun 18 Déc 02:39:06 CET 2006

Chitlesh GOORAH a écrit :

> Je ne suis pas pour !
Ajouter son pseudo au paquet ? ce qui signifie ?

> Il me semble qu'on doit un peu configurer mock après yum :)
> http://fedoraproject.org/wiki/Extras/MockTricks
>
> rpmdev-extract paquet.src.rpm
> Un autre manière de l'écrire serait:
> fedora-extract paquet.src.rpm
Oui mais les commandes fedora-* ne sont que des liens vers les rpmdev-*.
De plus les pages man se trouvent sous le nom rpmdev-*.
C'est Remi qui m'a fait remarquer qu'il valait mieux utiliser rpmdev-*,
il semble que fedora-* soit une façon de faire plus ancienne.

> chitlesh(~)[0]$fedora-
> fedora-buildrpmtree   fedora-extract        fedora-newrpmspec
> fedora-rpmchecksig    fedora-rpmvercmp
> fedora-diffarchive    fedora-md5            fedora-rmdevelrpms
> fedora-rpminfo        fedora-wipebuildtree
>

> Chitlesh
++