[fedora-fr-doc] SPEC et patch

SmootherFrOgZ lxtnow at gmail.com
Lun 18 Déc 16:52:27 CET 2006

2006/12/18, KH KH <kwizart at gmail.com>:

> J'utilisait diff pour mes patch quel est la différence avec gendiff (je
> vais voir pour moi mais est ce qu'il y a une différence d'abord?).
> IL y a certaines situations ou il est plus simple de patcher l'ensemble
> d'un repertoire  (creation de fichier du patch à partir de rien)plutot

oui : $ man diff et $ man gendiff, pour ma part je trouve le manuel
suffisamment explicite.  maintenant, à toi de voir ;-)

IL y a certaines situations ou il est plus simple de patcher l'ensemble d'un
> repertoire  (creation de fichier du patch à partir de rien)plutot que
> plusieurs fichiers...
> Comment cela se passe?
> J'ai pas compris immédiatement la section ou plusieurs fichiers à patcher
> (pas de commandes concrètes pour illustrer!)

gendiff  génère des patch a partir  des .co (.co étant un exemple
d'extension  d'unfichier copier  de l'original et à  modifier), donc, si tu
as plusieurs fichiers .co  pour corriger plusieurs fichiers  .c ou .h (par
exemple) et, que t'exécute gendiff /arboressence/.. .co > ../../../paquet-
version-co.patch, il analysera  et listera toutes les différences du
répertoire en question et t'en ressortira un seul fichier pour tous tes .co
Se qui réduit ton travail à faire qu'un patch au lieu d'en faire un pour
chaque fichiers à modifier pour le même problème.