[fedora-fr-doc] A Faire: 2 tutos pour rédacteurs wiki (wifi)

KH KH kwizart at gmail.com
Mer 27 Déc 16:40:29 CET 2006

Bonjours à tous
J'espères que vous passez tous de bonnes fètes en familles ou avec vos amis!
(voire vos collègues de travail!)

J'ai donc largement entamée la structure d'une documentation générale du
wifi, voir ici:
http://doc.fedora-fr.org/Wifi

Effectivement j'ai choisit wifi n'ayant pas vu qu'il y avait déja une
catégorie marquée Wi-fi
Wikipedia a retenu cette dernière orthographe - Je vais ajouter cette
référence:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi . Pour le choix je pense corriger même si
je pense qu'il est plus simple de garder wifi, (recherches par mots clef
seront plus éfficaces?) qu'en pensez vous?

Il y a pas mal d'articles différents à traiter et je dois encore rassembler
des informations. Je pense que deux articles (au moins) pourrait être traité
par quelq'un d'autre.
- Installation du driver madwifi
- Installation du module ndiswrapper

Il suffirait de pointer sur le dépot livna et de donner la démarche pas à
pas (pour grand débutant)
éventuellement de faire une recherche sur le forum pour voir si il n'y as
pas des problèmes connus...
Faire aussi des liens directs pour installer les kmod depuis un kernel de
base fedora core 6...

(et enventuellement si concerné:)
- Installation Ti acx100/acx111 depuis la méthode dkms de freshrpms
(Attention au mélange des dépots!)
(une autre méthode par l'utilisation de la pile d80211 pourrait être
envisagée) mais trop peu de retours pour l'instant sur le forum et ce
chipset!

Bonnes fètes de fin d'année!

Nicolas (kwizart)