[fedora-fr-doc] A Faire: 2 tutos pour rédacteurs wiki (wifi)

KH KH kwizart at gmail.com
Mer 27 Déc 19:36:45 CET 2006

En fait j'aurais du dire l'inverse!
Parmi la liste des drivers à documenter ceux qui restent (TODO) peuvent être
repris par un autre rédacteur. Certains sont rares et peu demandé sur le
forum (utile pourtant pour la récup!). D'autres trop rares, obsoletes ou ne
se compilant pas sous les noyau récents ne sont plus maintenus...(
Donc je me réserve plutot deux tutoriaux sur le wlan-ng (sur lequel je
travaille en ce moment d'ailleurs) et le zd1211...(pour lequel seul le
firmware est à installer). Et encore je n'ai pas ce dernier donc si
quelqu'un l'à il pourrait le prendre...

Je pense que je pourrais rédiger tout les tuto, mais c'est aussi
intérréssant de travailler en commaunoté. Je me concentre donc sur
l'activation des portables, l'assemblage de la section configuration et
l'exploration des modes master (ipw2200-ap, rt2x00 et d8021).

Pour le tableau, si vous avez des propositons:
Je pense utiliser une double icone pour l'intégration à linux:
tux + ok = driver intégré au noyau - fonctionne "out of the box"
tux + rpm = nécéssite d'installer un firmware une fois (driver inclu dans le
noyau)
rpm + rpm = installer un module externe à chaque mise à jours du noyau
rpm + ko = Si un driver linux existe, celui-ci ne se compile pas avec un
noyau récent
 (cas ipw2200-ap à ce jour!)

Le 27/12/06, Patrice Kadionik <kadionik at enseirb.fr> a écrit :

>  Salut...
>
> Je veux bien te donner un coup de main sur le madwifi. J'aurai plus de
> temps a la rentree pour ca...
> Je pourrais eventuellement faire le ndiswrapper mais j'ai pas d emateriel
> sous la main pour valider. S'il y a eventuellement un volontaire ?

La majorité des modules sont fonctionnels depuis livna donc il suffit de
faire un lien vers le site...

J'ai des cartes pour faire du Linux embarque avec le chip Atmel en USB...je
> peux regarder ce point la...il est sur la liste TODO

Si tu arrives à compiler le driver, je veux bien essayer d'en faire un
kmod... Il semble peu demandé mais c'est aussi en ayant une discution sur le
forum que nous pourrons voir si ce driver est demandé...

Patrice
> PS : tres bien ta page wifi !

Merci! Ah oui il manque la légende ,  et  le fait d'uploader des incons type
tux et rpm de la même dimensions que celles utilisées sur le tableau...
J'aimerai bien aussi élargir la colonne tutoriel pour mettre en évidence le
lien vers la documentation...

Bonnes fètes

Nicolas (kwizart)