[fedora-fr-doc] Relecture

KH KH kwizart at gmail.com
Mer 1 Nov 00:18:37 CET 2006

2006/10/31, SmootherFrOgZ <lxtnow at gmail.com>:

> 'lut,
>
> voilà, le tuto sur l'installation de l'ipw3945 est fini, je file le lien
> pour la relecture.
>
> http://doc.fedora-fr.org/Intel_PRO/Wireless_3945ABG:_installation_et_configuration
>

> Prévenez moi pour les erreurs que j'aurais laissé passer.
>

> Xavier

Bonjour Xavier!

Tout d'abord merci pour ce tuto...
Effectivement j'ai quelques remarques...Voir compléments...
Tout d'abord avec un kernel 2.6.18-1 pour fc5 ou fc6, il faut intégrer un
patch qui consiste à remplacer: config.h par autoconf.h dans les dernieres
versions des modules... Sinon les drivers obtenues peuvent contenir des
erreurs si la compilation n'échoue pas simplement.

grep -rlF '<linux/config.h>' ipw3945-%{version} \
| xargs sed -i -e 's|<linux/config.h>|<linux/autoconf.h>|'
(issu de madwifi-kmod - modification faite par Anvil pour le kernel 2.6.18-1)
Voir ici:
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=107900#p107900

cd ipw3945-1.1.0-pre2
à corriger en
cd ipw3945-1.1.0

Pour l'installation (hormis que je souhaiterai que tu intégres mon dépot)
Il faut absolument faire la distinction entre kmod et kmdl qui sont
deux méthodes distinces. En particulier pour l'installation des "variantes"
comme smp xen et PAE avec fc6..
Dans le cas d'un kmod (sur le dépot kwizart)
yum --enablerepo=kwizart install kmod-ipw3945-smp
(et non ipw3945 cela entraine des erreurs sur les kernel "variants"...)

Dans le cas d'atrpms
yum --enablerepo=atrpms install ipw3945-kmdl-(uname -r)-smp (il me
semble... - peu testé)

Pour l'installation de ipw3945d (le daemon) au démarrage selon moi ce
n'est pas suffisant,
ou je pensais que l'utilisation de module.d et module.conf etait déprécié depuis
le kernel 2.4? J'ai utilisé /etc/moprobe.d/ipw3945 dans mon kmod.
Toujours est il que dans ce post, il semble utiser un script
dans /etc/init.d ? Une idée à ce propos, je l'intégrerai bien dans mon kmod...
Voir ce message à ce propos:
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=15229&words=ipw3945

Peut être un petit mot a propos de l'article sur le wpa-supplicant et ipw2200
qui semble aller de la même manière pour ipw3945.

Freshrpm semblent fornir le kmdl:
http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/3427367/com/
Mais la version est marqué at pour atrpms et le lien pour obtenir le
kmdl source
donne une erreur 404 ce qui arrive bien souvent...

Voila pour l'instant...