[fedora-fr-doc] Fwd: [Ajout] tutoriel Flash

H. Guémar karlthered at gmail.com
Ven 3 Nov 18:06:12 CET 2006

---------- Forwarded message ----------
From: H. Guémar <karlthered at gmail.com>
Date: 3 nov. 2006 10:37
Subject: [Ajout] tutoriel Flash
To: wikifedora at lists.tuxfamily.org

Bon, il manquait une petite section qui traitaient des problèmes courants
inspiré de celle du site mplug -apparemment, y en a qui cherchent pas-, j'en
ai finalement fait une mini-FAQ pour le tutoriel existant
http://doc.fedora-fr.org/Flash_:_Installation_du_plug-in

5. Mini FAQ

- Aucun texte ne s'affiche sur les sites en Flash !
Un bug du plugin Flash dans sa version 7 l'empêche de trouver les polices
d'affichage de Xorg au bon endroit.
Les commandes suivantes permettent de pallier à ce petit soucis:
# mkdir -p /usr/X11R6/lib/X11/fs/
# ln -s /etc/X11/fs/config /usr/X11R6/lib/X11/fs/config

- Firefox crashe à chaque fois qu'il rencontre un site en flash !
Le plugin Flash dans sa version 7 ne supporte pas l'extension Xorg "X
COMPOSITE"  activé par défaut sous FC6 & RHEL5
Pour y remédier, ouvrez avec votre éditeur de texte favori en
super-utilisateur (root) le fichier /usr/bin/firefox  et ajoutez les lignes
suivantes:
XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1
export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS

- Y a t-il un paquet du plugin Flash 9 béta ?
Non, tant que celui-ci restera en version béta, le mainteneur du dépôt mplug
n'est pas autorisé à l'empaqueter par Adobe.

PS: j'ai posté auparavant sur l'ancienne mailing-list, ah la la, je m'y suis
pas encore fait.
Merci Pingoomax