[fedora-fr-doc] Installation des dépots

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Lun 6 Nov 23:08:03 CET 2006

Bonsoir,
Maxime Carron a écrit :
> Bonjour à tous.
>
> Le problème présent sous FC5 qui empechait d'utiliser la commande rpm
> sur un paquet distant (rpm -Uvh
> http://remi.collet.free.fr/rpms/fc6.i386/remi-release-1-1.fc6.remi.noarch.rpm ) semble exiter encore avec FC6.
>
> En tout cas, chez moi. Je viens de faire le test avec le depot de remi.

En effet, Remi avait parlé sur IRC de ce problème sosu FC5 qui semblait
résolu sous la 6...
Chez moi, même problème pour installer le dépôt Remi avec son RPM : une
erreur avec rpm -Uvh et wget puis rpm fonctionne...
> Est ce que ce problème existe aussi chez vous?
>
> J'allais dire, si c'est le cas... mais finalement, vu que le problème
> existe pour plusieurs personnes, autant etre générique et decomposer la
> commande en un wget suivi de rpm. Qu'en pensez-vous?!

Oui je pense que cela pourrait nous éviter pas mal de questions (cf la
suite)...
> Est ce qu'un expert sait d'où cela vient?

Je ne suis pas expert, mais je ne sais pas d'où ca vient quand même.
J'ai posé la question sur IRC sans obtenir la moindre réponse ; il me
semble que Remi avait lui aussi demandé sans avoir plus de succès...

Bystère et Moule de gomme :)