[fedora-fr-doc] dépôt beryl

Armel Kermorvant armelk at akserver.dyndns.org
Sam 11 Nov 16:13:01 CET 2006

Bonjour Thierry,

pour info, il y a un nouveau driver pour les chipset intel graphique, a
la place de i810 tu entres intel, dans certains cas l acceleration
graphique est tres bonne, j ai deja fait le test et ca vaut le coup.

Pour Karl_Le__Rouge, voici mon xorg pour un chipset intel I855 :

# Xorg configuration created by system-config-display

Section "ServerLayout"
        Identifier     "single head configuration"
        Screen      0  "Screen0" 0 0
        InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
        InputDevice    "Synaptics" "CorePointer"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier  "Keyboard0"
        Driver      "kbd"
        Option      "XkbModel" "pc105"
        Option      "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier  "Synaptics"
        Driver      "synaptics"
        Option      "Device" "/dev/input/mice"
        Option      "Protocol" "auto-dev"
        Option      "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier   "Monitor0"
        ModelName    "LCD Panel 1280x800"
 ### Comment all HorizSync and VertSync values to use DDC:
        HorizSync    31.5 - 90.0
        VertRefresh  59.9 - 60.1
        Option      "dpms"
EndSection

Section "Device"
        Identifier  "Videocard0"
        Driver      "i810"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier "Screen0"
        Device     "Videocard0"
        Monitor    "Monitor0"
        DefaultDepth     24
        SubSection "Display"
                Viewport   0 0
                Depth     24
                Modes    "1280x800"
        EndSubSection
EndSection

ATENTION : La version de mon chipset I855 necessite le programme i915
(le driver intel a fonctionne un fois) avec comme commande fichier mit
dans rc5.5 en S01boot.local :

/usr/bin/915resolution 38 1280 768

Voila

Armel