[fedora-fr-doc] Nexuiz, Glest, Opencity, Wormux

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Lun 20 Nov 19:43:32 CET 2006

Salut :)

julien a écrit :
> Voilà donc mes premiers tutos.
Bon ok je vais commencer à lire tout ça, merci.
> Le tuto pour Glest pour FC4 déjà présent sur le site me semble un peu
> obsolète...
> Pour les screenshoots, est-ce mieux d'en insérer directement sur les
> pages où le lien vers le site suffit?
Bah... Quelques images animent une page, suffit de pas en abuser. En
fonction de la longueur de l'article, tu peux en mettre quelques unes,
puis le lien vers les screens du site officiel :)
> Est ce qu'il faut faire différentes catégories pour les différents
> types de jeux (FPS, réflexion, gestion, stratégie, course, ...)?
En fait... Oui et non :)
Il est toujours utile d'attribuer un tuto donné à plusieurs catégories.
Néanmoins, c'est à toi de voir en fonction du nombre d'articles que tu
comptes y mettre (je dis tu puisque à ce jour tu es le seul à bosser sur
les tutos jeux).
Grosso modo, faire une catégorie FPS pour y mettre un jeu ne sert pas à
grand chose à mon avis :)
S'il y en a 2 ou 3, là c'est autre chose ;)

> Je compte en rédiger également pour Cube, Cube 2, ActionCube, PPracer,
> Supertuxkart, Torcs, Scorched 3D, Warzone, FreeDoom, Doom Shareware,
> Lincity-ng, Alien Arena 2007, Enemy-territory et tous les jeux que
> j'aurais réussi à installer avec succès d'ici là... Peut être
> également une rapide présentation des jeux GNOME et KDE. Peut être
> aussi Warcraft 2 et 3 si je suis autorisé à mettre des documentations
> se servant de Wine (problème: crack no cd probablement nécessaire)?
Wow ! (pour la marque d'étonnement, pas pour world of warcraft, hein :-p)

Ben je ne dirai qu'une chose : vas-y :)
Pour les tutos qui requièrent un patch nocd, je pense pas que ce soit
illégal d'en utiliser une à partir du moment où la personne possède la
licence originale.
Je suis partagé sur ce point :
- d'un côté, mettre des tutos pour des jeux peut aller dans le sens de
montrer Fedora comme étant accessible à tous (cf archives de cette liste)
- d'un autre, proposer une solution "nocd" peut être ambigue et ne va
pas dans le sens du libre :|

Bref, d'autres avis sur la question sont ici requis, à vos claviers ;-)

> Est ce que je dois ajouter tout ça à la page de Travaux Wiki dès
> maintenant?
Oui, je pense que tu peux dores et déjà les ajouter... Tous, pourquoi
pas, tant que 50 articles ne restent pas en attente pendant 6 mois
(question d'encombrement du tableau en fait, si tu vois ce que je veux
dire).

> Merci de votre aide.
>
> Julien.

Merci à toi pour les tutos proposés,  dès que j'ai le temps (courage?
:p) je lis ce que tu nous a fait parvenir pour te donner mon avis ;)

++