[fedora-fr-doc] Nexuiz, Glest, Opencity, Wormux

Maxime Carron maxime.carron at fedoraproject.org
Sam 25 Nov 14:35:24 CET 2006

> Peut être
> Wow ! (pour la marque d'étonnement, pas pour world of warcraft, hein :-p)
>
> Ben je ne dirai qu'une chose : vas-y :)
> Pour les tutos qui requièrent un patch nocd, je pense pas que ce soit
> illégal d'en utiliser une à partir du moment où la personne possède la
> licence originale.
> Je suis partagé sur ce point :
> - d'un côté, mettre des tutos pour des jeux peut aller dans le sens de
> montrer Fedora comme étant accessible à tous (cf archives de cette liste)
> - d'un autre, proposer une solution "nocd" peut être ambigue et ne va
> [...]

La question est tres delicate, mais ni plus ni moins que celle de
l'utilisation de deCSS.
On ne peut pas prendre le risque de fournir le noCD, mais selon moi
c'est ce qu'il faudrait faire (idealement parlant)!!
Le deuxieme probleme c'est que ces fameux nos CDs sont rarement open
source, ou libre. Enfin j'en sais rien en fait, mais je ne pense pas.

Bref pour resumé mon avis : si on se permet de parler ouvertement de
deCSS, on peut aussi ce permettre de parler ouvertement des noCD.
Il faut expliquer pourquoi on le fait. La légitimité est la meme que
vouloir lire un DVD sous linux.
Il faut aussi expliquer pourquoi on ne fournit pas le fameux noCD, ni de
lien de telechargement. (=> Pour ne pas devenir un repere de pirate
windowsiens, ce qui est illegal, et en plus polluerait notre trafic).

Maxime