[fedora-fr-doc] tuto: Fedora sur vmplayer

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Sam 25 Nov 18:53:58 CET 2006

Salut,

Chitlesh GOORAH a écrit :
> Bonjour,
> J'ai écrit un tutoriel sur l'installation de fedora sur vmplayer:
> en pensant que quelqu'un aura besoin un jour:
>
> http://doc.fedora-fr.org/Fedora_sur_vmplayer
>
> Trasher m'a fait part qu'on devait appliquer des patches à vmplayer. Sur
> mon fc6, j'ai pas eu besoin d'appliquer.

En effet, il était nécessaire auparavant d'utiliser
vmware-any-any-update pour configurer vmware, sinon le module ne passait
pas. Cela semble ne plus être le cas (j'utilisais sans doute une
ancienne version).
> Quant pensez vous ?

En revanche, le module compile bien sur un noyau xen, mais lorsque je
tente de lancer une machine virtuelle, ça mouline un moment, puis finit
par m'afficher : "Error while powering on: Cannot find a valid peer
process to connect to."

Si cette erreur se reproduit ailleurs, il serait peut être bon d'ajouter
au tuto que ça ne fonctionne pas avec xen.

D'autre part,  j'aurai souhaité ajouter les méthodes qemu et xen à ce
tutoriel. qemu, je peux encore le faire, mais xen je ne parviens pas à
l'utiliser... Avis aux amateurs !