[fedora-fr-doc] Changer le nom d'un tutoriel!

KH KH kwizart at gmail.com
Lun 27 Nov 22:43:29 CET 2006

Le 27/11/06, Johan Cwiklinski <johan.cwiklinski at fedoraproject.org> a écrit :

> Salut,

> Euh... Renommer la page, tu peux le faire normalement. Saches qu'une
> redirection sera effectuée par le wiki de 'l'ancienne' page vers la
> 'nouvelle'...
> "Liens donnés sur le forum"... Personnellement, je n'y vais pour ainsi
> dire jamais sur le forum :p
>
> Si tu estimes qu'il faut les ajouter sur ton tuto, libre à toi ; si tu
> souhaites que quelqu'un sur la liste te donne son avis, procure une url :)

> En sticky ? Euh, on est pas sur le forum, ya pas de sticky ici :p
> [...]

Voici le lien sur le tuto - travail en cours
http://kwizart.free.fr/documents/Tuto-configuration%20du%20wifi.pdf

Merci pour ta réponse!
Je pense qu'il est nécéssaire de faire un tuto qui soit accéssible aux
"grand débutant" sous linux pour configurer le wifi. A l'image de ceux qui
posent des questions quotidiennement sur leur configuration wifi. Cela veut
dire des commandes précises et efficaces mais aussi expliquer ce que l'on
fait (les commandes) et dire pourquoi il faut passer par ces étapes (module
externes politique des licenses etc...)

Il y a des notions qui sont communes à toutes les cartes wifi. Mais il est
d'abord nécéssaire de savoir quelle carte wifi l'utilisateur possède. Ce
tuto veux permette de trouver l'information le plus clairement en
référençants les liens pour chaque tutoriel sur un matériel/driver précis!

Je pense qu'il serait interressant que dans le forum [FC5/6]-Reseaux, il y
ait un sticky qui en trois lignes présente un lien vers la documentation
section réseaux avec un moyen de savoir quel est le bon tutoriel
(principalement parler de /sbin/lsusb, /sbin/lspci et la "commande"
google:[linux matériel]!

Si vous avez des idées d'articles à ajouter ce tuto est ouvert!