[fedora-fr-doc] Changer le nom d'un tutoriel!

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Lun 27 Nov 23:08:20 CET 2006

Re :)

KH KH a écrit :
> Voici le lien sur le tuto - travail en cours
> http://kwizart.free.fr/documents/Tuto-configuration%20du%20wifi.pdf

+1+1+1+1 :D
Pour moi c'est tout bon ;)
 J'ai pas lu dans les détails, mais j'ai survolé le truc, ça parait
assez complet. Pour moi il faudrait rédiger un article par chipset (un
peu ce qui est commencé sur le wiki), pui de les intégrer ou les lier à
l'article principal (plu facile à maintenir de cette façon, et les
personnes "qui connaissent" ne sont pas obligées de chercher la
documentation dans un tutoriel pour "débutants".
Pour les détails techniques, me voir :p
> Merci pour ta réponse!
> Je pense qu'il est nécéssaire de faire un tuto qui soit accéssible aux
> "grand débutant" sous linux pour configurer le wifi. A l'image de ceux
> qui posent des questions quotidiennement sur leur configuration wifi.
> Cela veut dire des commandes précises et efficaces mais aussi
> expliquer ce que l'on fait (les commandes) et dire pourquoi il faut
> passer par ces étapes (module externes politique des licenses etc...)
Je suis d'accord.
> Il y a des notions qui sont communes à toutes les cartes wifi. Mais il
> est d'abord nécéssaire de savoir quelle carte wifi l'utilisateur
> possède. Ce tuto veux permette de trouver l'information le plus
> clairement en référençants les liens pour chaque tutoriel sur un
> matériel/driver précis!
D'accord également.

> Je pense qu'il serait interressant que dans le forum [FC5/6]-Reseaux,
> il y ait un sticky qui en trois lignes présente un lien vers la
> documentation section réseaux avec un moyen de savoir quel est le bon
> tutoriel (principalement parler de /sbin/lsusb, /sbin/lspci et la
> "commande" google:[linux matériel]!
oui ce serait pas mal en effet :)

> Si vous avez des idées d'articles à ajouter ce tuto est ouvert!
++