[fedora-fr-doc] Proposition de modification pour l'article sur le wpa sur les cartes Intel

KH KH kwizart at gmail.com
Mer 29 Nov 22:01:50 CET 2006

Le 29/11/06, Thomas Bouffon <thomas.bouffon at laposte.net> a écrit :

> Bonsoir, je ne suis pas rédacteur de la doc, mais j'ai deux propositions
> pour l'article :
>
> http://doc.fedora-fr.org/Connexion_Wifi_avec_cl%C3%A9_WPA_%28IPW2100/2200_et_Wpa_Supplicant%29
>
> En fait, on ne parle de la carte Intel que dans le titre et l'intro,
> tout le reste pourrait s'appliquer à n'importe quelle carte (il me
> semble). Du coup on pourrait peut-être généraliser le tuto en parlant
> juste de configuration d'une connection avec clé wpa.

C'est vrai! Il devrait être possible de généraliser à d'autres cartes mais
aussi de parler de  wpa_supplicant_gui. Il me semble que ces rpms sont dans
le dépot core ce qui n'as pas été toujours le cas (pour fc5 par exemple!).
Donc il est possible de faire référence à une post-installation depuis le cd
fc6 (et pas depuis le web sur un "autre poste") si les rpm n'ont pas été
installé au préalable..

Deuxième proposition, proposer en parallèle du paragraphe 4 la méthode
> que j'indique sur mon blog :
>
> http://blog.fedora-fr.org/bigorre65/post/Utiliser-le-wpa-avec-system-config-network-et-system-control-network

 C'est une méthode qui est possible et qui peut avoir son interet, même si
je me demande si il n'y a pas une méthode plus conventionnelle pour le wpa

Cela permet de se connecter en non-root, et de pouvoir utiliser
> l'interface graphique

Il n'est pas possible de se connecter en root autrement en mode wpa? je
pense que ce sont deux problèmes séparés: le montage de l'interface par un
utilisateur non root et la configuration wpa!... Mais je n'utilise pas
cela... Je peux me tromper... (j'utilises parfois le wep mais dans l'autre
sens! hum!)

Qu'en pensez-vous ?

Voici le tutoriel que je suis en train de rédiger:
http://kwizart.free.fr/documents/Tuto-configuration%20du%20wifi.pdf

Pour l'instant il est mis en forme d'une seule traite mais il est plutot
concu pour faire des références à des articles qui peuvent être plus
approfondis. En même temps je pense qu'il est aussi imprimable pour avoir
l'essentiel de ce qu'il est nécéssaire d'avoir entre les mains lorsque l'on
veut utiliser le wifi sous linux...

Donc on peut discuter de la rééecriture de l'article wpa_supplicant et en
même temps privilégier une méthode simple efficace et fonctionnelle qui sera
intégré à ce tutoriel. Je pourrait ensuite faire un lien vers un
approfondissement au sujet du wpa...

Bonne soirée
> Thomas

Bonne soirée! (Encore du taff..)