[fedora-fr-doc] Rédaction de nouveaux articles

KH KH kwizart at gmail.com
Jeu 30 Nov 21:56:41 CET 2006

2006/11/30, SmootherFrOgZ <lxtnow at gmail.com>:

> [...]
> disposition dans "contribuer".
> C'est juste un exemple, ya des dispositions plus complexe.
>
>  Maintenant faut voir si tout le monde y gagnerais...
>
> Un tableau plusieurs entrées type lignes/colonnes pour classer par

> Oui, dans l'enssemble, je trouve que c'est une bonne idée, ça permettra au
> nouveau et certain une meilleur approche sur la gestion du matériels (en
> autre) sous linux.
> <mode_chiant>Je suppose que ton *.pdf est un brouillon, car il y a pas mal
> de chose à revoir dedans (y compris la mise en forme du tableau)

La rédaction est en cours..  Justement la question du tableau est liée au
format wiki! C'est aussi une notion de formatage de l'article entier...

J'ai aussi modifié le kmod ipw3945 pour activer le mode monitor ainsi que

> effectivement, c'est le cas :-)
>
> J'ai besoin d'avoir au moins deux retours positifs avant de l'annoncer sur
> >

> Je le récupère et je teste. Cependant, concernant le script, il faut quand
> même le laisser dans le tuto car:
> Si l'utilisateur choisi de procéder à une installation depuis des
> tarballs, il en aura besoin.
> Si l'utilisateur ne souhaite pas utiliser ton dépôt pour x raisons, il en
> aura besoin également ( les autres dépôt tierces n'ayant pas encore inclut
> ce script, voir si c'est prévu...).

Attention! Je n'utilise pas le script que tu cites dans ton tutoriel! J'ai
demandé une autorisation à l'auteur pour l'intégrer dans mon rpm.

Autre chose, je pense qu'il serait mieux d'inclure ce script dans le package
> ipw3945d-x.x.x.rpm

Non je déconseille cela!  Les scripts de chargement et de configuration
doivent être contenu dans le ipw3945(-kmod-common). Lui même possède comme
dépendance ipw3945d . Hors il est possible de desinstaller l'ensemble
kmod-ipw3945 et ipw3945(-kmod-common)sans entrainer la desinstallation de
ipw3945d (à moins de le specifier...Je vois pas l'utilité). si l'ensemble
kmod-common et kmod ne sont plus là, alors le lancement du daemon est de
fait desactivé.
Il est possible de desactiver le chargement du daemon au démarrage en
utilisant chkconfig  --level 345 off (il me semble que c'est la bonne
commnande, à vérifier!). Mais cela est de peu d'utilité si je comprend bien
la manière dont marche ce chipset! (l'activation est gérée par un bouton et
par le daemon!)

ps: serait-il possible que tu me files tes *.specs de l'ipw3945 ?

Les spec les plus à jours sont contenus dans les derniers *.src.rpm