[fedora-fr-doc] Proposition d'article

Blaise Gervais gervais.b at gmail.com
Dim 15 Oct 16:58:16 CEST 2006

Bonjour, Bonsoir,

Premier Post sur la nouvelle mailling list (j'espère que c'est bien
celel-ci)

J'ai une idée d'article que je ne suis pas capable de rédiger. Car cette
idée est venue des mes problèmes.
J'essaye de convertir un wav en mp3. Je tombe sur des sources à compiler
mais j'ai des erreures dans configure je cherche des rpms mais j'ai
des problèmes
de dépendances. Heureusement yum est la pour résoudre mon problème.

Mais il serait peut-être utile de créer une FAQ avec des réponses.. pour ce
genre de problèmes
- Comment résoudre les problèmes de dépendences, ou trouver ce qui manque ?
- c'est quoi configure ? Pourquoi il marche pas ?
- je fais quoi avec ça "configure: error: C++ preprocessor "/usr/bin/cpp"
fails sanity check" ?
- comment on crée une variable d'environnement ? (ça je sais répondre quand
même :-) )

Malheurseusement Fedora, je connais pas encore trop. Et rpm encore moins
(ancien Debian user que je suis) donc peut-être que d'autres rédacteurs
peuvent compléter une tel FAQ ou rédiger des articles à ce sujet
Je pense à une catégorie "Installer des programmes pas trés courants" ou
quelque chose du genre..

Bonne fin de journée