[fedora-fr-doc] Proposition d'article

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Mar 17 Oct 20:25:42 CEST 2006

Bonsoir,

Alors personnellement je dirais qu'une telle FAQ est virtuellement
impossible à rédiger, pour la simple et bonne raison que les problèmes
de  ./configure varient fortement d'une application à une autre.

A la rigueur, mieux faut proposer un article sur la conversion de mp3
vers ogg, en citant le logiciel utilisé et les problèmes  rencontrés ;
cela aurait plus de sens et serait plus pratique pour l'utilisateur ;
qui pourrait être frustré de compiler quelques chose, et que cette
fameuse FAQ n'y réponde pas.

Toutefois, une FAQ était prévue sur l'ancien wiki (et a donc été prévue
sur le nouveau).  Il serait peut être en effet temps de s'y coller, et
l'une des entrées pourrait porter de façon générale sur les pbs de
compilation (par exemple : Q : Je tente de compiler machin, mais le
configure et/ou le make me retourne une erreur... R : Les programmes ont
généralement certaines dépendances, ces dernières varient fortement d'un
logiciel à un autre. Vérifiez que vous possédez tous les paquets de
développement requis. Par exemple, si le paquet 'truc' est requis,
assurez-vous de que le paquet 'truc-devel' est bien installé sur votre
ordinateur). Il sera peut être utile également dans cette partie
'compilation' de citer l'astuce pour utiliser une version antérieure à
GCC4 (ce fut utile pour certaines choses, est-ce que ça l'est toujours ?)

Concernant 'c'est quoi configure' et 'comment créer une variable
d'environnement', je suis pour :)

Enfin voilà mon avis sur la question, le "débat" reste ouvert :)

Johan