[fedora-fr-doc] Rediriger les mails root d'un serveur

Guillaume Kulakowski guillaume.kulakowski at fedoraproject.org
Mar 17 Oct 21:19:35 CEST 2006

Il peut arriver que vous n'ayez pas d'accès physique sur une machine,
dans le cas d'un serveur dédié par exemple, et que lire vos mails avec
la commande mail ne soit pas du tout pratique. La solution est alors de
faire suivre les courrier du root vers une autre adresse mail.

Pour cela:
vim /etc/aliases

Rajouté l'alias
root: mon_mail at mon <mailto:mon_mail at mon>_domaine-domaine.com

Rechargé les alias
newaliases

Si votre service d'envoi de mail (PostFix ou Sendmail) est correctemnt
configuré alors vous recevrez les mail root sur cette adresse.

--

Guillaume Kulakowski
French Fedora Ambassador <http://fedoraproject.org/wiki/GuillaumeKulakowski>
MSN Messenger : llaumgui at hotmail.com