[fedora-fr-doc] Deux contributions

Maxime Carron pingoomaxou at gmail.com
Jeu 19 Oct 15:56:53 CEST 2006

Bon, juste pour accord :
j'ai deux contributions en projet (et en retard)

- la FAMEUSE liste de logiciels (qui devrait recenser les applications
pour que les utilisateurs puisse trouver rapidemment ce dont ils ont
besoin)
- le tuto sur l'installation et utilisation de folding at home

Pour la fameuse liste, j'aurai besoin dans un premier temps de votre
avis, dans un second de l'aide de Johan.
Le plus simple (et propre) est de créer un modèle. Voici les champs que
je propose :

- nom de l'application
- licence : avoir juste deux icones : un verrou pour licence proprio,
une autre pour licence libre (GPL, BSD, Apache,...)
- homepage (adresse du site officiel)
- détails
- nom du paquet si dispo par yum : A VOIR (pose le probleme : si on dit
ce soft est dispo sur fresh, on incite son utilisation et on s'expose à
de nombreux retours sur les problemes classiques de melange de dépots)
- developpé en (python, GTK, XUL, QT, Java) Ca a de l'importance pour
certains, mais la liste peut etre longue, donc je ne pense pas le
mettre; à moins que qq'un insiste. L'utilisateur doit qd meme faire
quelques efforts de recherche (sachant qu'on lui donne deja un lien vers
la page du projet)

Si vous avez des remarques. Allez-y. (champs inutiles/manquants, mal
formulé, changer l'ordre des champs)

Un exemple (Gaim)
- nom : gAIM
- licence : l'icone des gentils logiciels (ps ca pourrait etre un rond
vert vs un rond rouge pour les proprio)
- homepage : http://gaim.sourceforge.net/
- détails : supporte les protocoles jabber, msn, icq, irc, gadu-gadu,
yahoo,.. (j'ai pas toutes la liste en tete)
- nom du paquet : gaim (core)
- dev : C/GTK

Pour la présentation générale de la page, je voyais qqchose du type :
1. Applications pour le WEB
  1.1 Navigateurs
  1.2 Clients de messagerie (mail)
  1.3 Clients de messagerie instantanée