[fedora-fr-doc] Deux contributions

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Jeu 19 Oct 20:08:51 CEST 2006

Salut,

Maxime Carron a écrit :
> Bon, juste pour accord :
> j'ai deux contributions en projet (et en retard)
>
> - la FAMEUSE liste de logiciels (qui devrait recenser les applications
> pour que les utilisateurs puisse trouver rapidemment ce dont ils ont
> besoin)

+1
> - le tuto sur l'installation et utilisation de folding at home

+2 (ça devrait même déjà être fait, mais qu'est ce que tu attends donc
?? :-p)

> Pour la fameuse liste, j'aurai besoin dans un premier temps de votre
> avis, dans un second de l'aide de Johan.

Bah ce devrait pouvoir se faire ça ;)
> Le plus simple (et propre) est de créer un modèle. Voici les champs que
> je propose :
>
> - nom de l'application
> - licence : avoir juste deux icones : un verrou pour licence proprio,
> une autre pour licence libre (GPL, BSD, Apache,...)
> - homepage (adresse du site officiel)
> - détails
> - nom du paquet si dispo par yum : A VOIR (pose le probleme : si on dit
> ce soft est dispo sur fresh, on incite son utilisation et on s'expose à
> de nombreux retours sur les problemes classiques de melange de dépots)

Mon point de vue sur la question dépôts... Si le soft est dispo sur
Extras ou Livna, pas de soucis. Si ce n'est pas le cas, rapeller
brièvement le risque du mix des dépôts par un lien vers la partie de
l'article qui l'explique correctement. Si le paquet est dispo sur yum on
peut même carrément filer la commande yum et y ajouter le --enablerepo=
pour les dépôts "non conformes" non ?
N'oublions pas que même si le risque existe, il est certains paquets qui
ne sont pas disponibles ailleurs ; il serait à mon sens pratique pour le
visiteur de savoir si un 'simple yum' va suffire ou s'il doit se
coltiner la compilation à la mimine :p
> [...]
> formulé, changer l'ordre des champs)
>
> Un exemple (Gaim)
> - nom : gAIM
> - licence : l'icone des gentils logiciels (ps ca pourrait etre un rond
> vert vs un rond rouge pour les proprio)
> - homepage : http://gaim.sourceforge.net/
> - détails : supporte les protocoles jabber, msn, icq, irc, gadu-gadu,
> yahoo,.. (j'ai pas toutes la liste en tete)
> - nom du paquet : gaim (core)
> - dev : C/GTK
>

> Pour la présentation générale de la page, je voyais qqchose du type :

Le reste me semble OK ;)

Si tu as besoin de moi, hésites pas à m'envoyer un mail, mais je ne
pourrai répondre que le soir en semaine, depuis que je bosse j'ai moins
de temps libre (curieux, non ?)...

Bonne soirée,