[fedora-fr-doc] Ralink RT73 / serialmonkey.com

KH KH kwizart at gmail.com
Jeu 1 Fév 18:44:58 CET 2007

Je compte justement envoyer une message de demande de test pour les version
rt2x00! La docucumentation actuelle prends en charge ces chipsets à la
section Wi-fi, les paquets enventullement nécéssaire sont en révision sur
extras (rt2x00 zd1211-firmware)... En attendant il est possible de les
trouver sur le dépôt kwizart! Les rt2400, rt2500, rt61 et rt73 sont
disponibles mais ne peuvent pas être portés sur extras pour cause de code
non conforme structellement (par exemple, le code n'a pas été pensé smp et
FC6 est compilé par default en smp...
http://doc.fedora-fr.org/Wifi
http://doc.fedora-fr.org/Installation_du_wifi_-_Ralink

Je suis en contact avec le développeur du rt2x00, ce dernier module doit
encore progresser pour être utilisable par le plus grand nombre (il prend en
charge l'ensemble des chipset RALINK pré-cité avec en plus la possiblilité
d'avoir le mode master provenant de la pile d80211). C'est l'objet d'une
demande de test que je compte envoyer sur la mail list extras et dont
j'élabore les premiers protocoles sur le forum fedora-fr.org.

Le principe: (attention cela est nécéssaire lorsque la version rt2x00
n'apporte pas satisfaction!)
Installation du dépot kwizart (a moins de recompiler le SRMS certaines
modifications sont nécéssaire et intégrées dans le paquet par rapport à la
version snapshot, en particulier l'activation de DEBUGFS...)
 wget http://kwizart.free.fr/fedora/kwizart-release-6-1.noarch.rpm
 rpm -ivh kwizart-release-6-1.noarch.rpm ( intrusif, désactivé par default,
rpm signés).
Installation du rt2x00
 yum --enablerepo=kwizart install kmod-rt2x00 (ou varriante: -PAE -xen
principalement
 su -
 lspci
définitions des alias en fonction du retour lspci (voire lsusb dans le cas
de l'usb...). Dans le fichier /etc/modprobe.d/rt2x00:
 alias wmaster0 rt73usb
 alias wlan0 rt2500usb
modprobe rt2500usb
service network restart
ifconfig wlan0 down (l'interface doit être 'down' pour monter la DEBUGFS...
à confirmer!)
mkdir /dbg
mount -t debugfs none /dbg
cat /dbg/rt2x00/rt2500usb/register > ~/rt2500usb-register.txt
cat /dbg/rt2x00/rt2500usb/eeprom > ~/rt2500usb-eeprom
 ou
cat /dbg/rt2x00/rt73usb/register > ~/rt73usb-register.txt
cat /dbg/rt2x00/rt73usb/eeprom > ~/rt73usb-eeprom
/sbin/lsusb > ~/rt2x00-lsusb.txt
 ou
/sbin/lspci > ~/rt2x00-lspci.txt
tar cvf rt2x00-Votre_Pseudo.tar.gz ~/rt*.txt (premiere partie terminée, il
peut être nécéssaire d'avoir un ethdump de la version legacy pour
comparaison:
ifconfig wlan0 down (mieux faut eteindre l'interface - risque de plantage à
ce stade)
yum remove rt2x00 (rm rt2500usb doit théoriquement renvoyer une erreur le
module étant déja déchargé!)
yum --enablerepo=kwizart install kmod-rt73 rt71w-firmware (ou varriante:
-PAE -xen principalement
(pas besoin de définir les alias dans le cas des versions legacies).
ifconfig rausb up
ethtool -e rausb0
ethtool -d rausb0
tar et envoie des fichiers dumpé dans une archives (tar.gz de préférence
pour la poster sur le forum à cette adresse:
http://rt2x00.serialmonkey.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2695 !

Source:
http://kwizart.free.fr/blog/index.php?33-fin-de-la-version-legacy-rt2570-pour-chipsets-ralink

Nicolas (kwizart)

PS: Il pourrait être enviseageable de créer un script qui s'occupe de cela
(depuis un compte root).
 Cela consitutuerai une trame de base à affiner selon les options
choisies...