[fedora-fr-doc] refonte "Lecture de fichiers multimedia"

daxus romantico2401 at gmail.com
Mar 13 Fév 16:33:11 CET 2007

Le 13/02/07, Hervé Riboulot <herve.riboulot at wanadoo.fr> a écrit :

> Bonjour à toutes et à tous,
>

> Le tutorial "lecture de fichiers multimédia"
> http://doc.fedora-fr.org/Lecture_de_fichiers_multim%C3%A9dia me semble
> avoir vécu.
>
> A lire les posts dans le forums, il semble que son champ n'est pas
> suffisamment développé et ne couvre pas, en particulier, les derniers
> développements de l'art (VLC par exemple).
>
> Je propose donc une révision du tutorial, en appelant préalablement à
> contribution:
>
> * quels points vous semblent devoir être ajoutés?
> * quels points devraient être étoffés / révisés?

> [...]

@ mon humble avis ce tutoriel est suffisant pour installé les codecs mais ce
qui faudrait étoffés ce sont les lignes de code. je m'explique <pre># yum
install xine-lib xibne-skins</pre> je trouve pas ça très parlant. enfin, =ça
marche mais il faudrait plutot expliqué pourquoi on install les librairies
et les skins (ce qui est "normal" pour moi mais pas pour les windowsien,
parce que je trouve que fedora est mature mais que la seule communication
manque à fedora, et à linux en général)