[fedora-fr-doc] Guide d'installation de Fedora Core 6 en images

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Dim 18 Fév 10:34:17 CET 2007

pingou a écrit :

> Rectifié.
>
> P.Yves

Salut,

J'ai commencé une relecture rapide...

Alors, plusieurs choses... T'as pas l'air d'être ami avec les participes
passés et les infinitifs :-D
Mettre un espace avant et un espace après pour toute ponctuation double
(comme les ':').

Voilà pour les broutilles...

Concernant le contenu :
- tu n'abordes pas toutes les possibilités intéressantes au boot du dvd
d'install (je pense aux netinstall par exemple)
- pour le partitionnement... Il est recommandé d'utiliser un
partitionnement personnalisé... Si je suis on ne peut plus d'accord sur
l'idée, je pense que c'est irréalisable dans la pratique pour des non
initiés pour lesquels il vaut mieux je pense conseiller la config par
défaut proposée par Anaconda.
Il peut également être utile de conseiller à l'utilisateur de modifier
son nom de LVM (sià LVM est utilisé, ce qui est le cas par défaut) ceci
afin d'éviter les galères de montage de disques virtuels Xen en lvm ou
d'autres installs FC (en effet, par défaut le lvm est nommé VolGroup00,
il sera impossible de faire la distinction entre deux volumes qui
portent le même nom).
Ensuite, pouruqoi parler ici de partition magic (propriétaire et payant
il me semble) et de windows ? autant conseiller le livecd de gparted non
? On peut faire référence à partition magic pour les utilisateurs de
windows, mais ne parler que de lui me semble déplacé dans une doc Linux ;)

Ce sera tout pour le moment,
bon dimanche à tous ;-)