[fedora-fr-doc] Guide d'installation de Fedora Core 6 en images

Thomas Canniot thomas.canniot at laposte.net
Lun 19 Fév 13:07:04 CET 2007

Le dimanche 18 février 2007 à 18:15 +0000, Pascal a écrit :
> Bonjour,

Il y a « verbiste » je crois,  en logiciel gnome, sinon,
www.leconjugueur.com

> On peut chipoté, c'est un &nbsp; qu'il faut avant les ponctuations
> doubles :) Encore que, faudrait un(e) espace fine insécable...

Ce n'est pas trop l'objectif du DVD d'install. Je ne vois pas l'intérêt
de télécharger un DVD de 3Go pour faire une netinstall. Autant mettre un
lien vers le tuto sur l'installation sans média, qui pourrait largement
étoffer cette possibilité.

> Exact, et même avant, une aide pour choisir sa version, x86, x86_64,
> ppc. Signaler l'existence du livecd pour tester si tous le matos est
> connu.

> Je rajouterai également quelques explications sur sur ce partitionnement
> par défaut. Il fait quoi ?
> C'est écrit "supprimer les partitions sélectionnées", alors qu'en
> dessous c'est des disques qui sont cochés ??? Une petite précision
> serait peut-être bienvenue.

Ce n'est même pas une erreur de traduction, car la dite chaîne n'est pas
présente dans le fichier de traduction d'anaconda. Il doit rester des
vieux bouts de DiskDruid derrière qui est intégré à l'arrache à
anaconda ?

> Et même carrément déconseiller le lvm en cas de première installation.

> Pour le repartitionnement d'une partition système de windows, mettre la
> personne en garde ? le déconseiller ? Je sais que dans certains cas
> windows ne reconnait plus le disque et ne démarre plus.
> Si le livecd de gparted peut faire tout ça, c'est sur qu'il est inutile
> de citer partition magic.

Si quelqu'un a vista dans le coin, il peut redimmensionner des
partitions ntfs à la volée.

> Pas pour moi :)
>
> Pour le mot de passe, rappeler qu'il est sensible à la casse ?
>
> Au point 6, expliciter fedora extra plus une petite def d'un "dépot"
> et/ou une ref ?

Oui et non, ne vous prenez pas trop la tête non plus, les jours d'extras
sont plus que comptés.

> Point 7, parler des problèmes de boot ? quelques solutions ? noapic ?
> Comment passer une commande au boot. Indiquer que le clavier est
> qwerty. Mettre un petit "en savoir plus" avec
> <http://doc.fedora-fr.org/GRUB_:_Les_bases_pour_Fedora> ?
> Possible que ça bloque au lancement du dvd plutôt qu'au reboot ? Dans
> ce cas, indiquer ce que je vien d'écrire au début ?
>
> Une petite phrase sur à quoi sert un pare feu ? un petit lien
> wikipedia ? Ça dépends du public visée.

Il ne faut pas pousser mémé dans les orties je pense :)

> Pareil sur SELinux. Je sais même pas à quoi il sert.

Ca par contre je suis plus pour.

> A l'horloge, si je me rappelle bien, windows et linux ne sauvegarde pas
> l'heure au même format. Du coup si le ntp est pas configuré sur les 2
> os, ça caffouille. Vous confirmez ? Une petite phrase la dessus ?
>
> Voila fini. :)

Pareil :)