[fedora-fr-doc] Guide d'installation de Fedora Core 6 en images

Yohann Olivier yohann.olivier at free.fr
Lun 19 Fév 14:39:39 CET 2007

> version
> très
> sa
> Là je suis pas d'accord. On essaie, autant que possible, de réaliser des
> tutoriels génériques. Dans la mesure du possible, il est spécifié la
> version de FC sur laquelle le tuto a été testé.
> Je ne tiens pas à avoir un wiki semblable à la concurrence, dont le
> contenu devrait être refait à chaque nouvelle mouture.
> De plus, il me semble que les articles que tu vises sont très loin de
> représenter une majorité ; si tu pouvais les préciser, on pourrait
> [...]

Disons qu'à partir du moment ou d'une version de Fedora à l'autre *il est
possible* qu'il y ait des différences, il faut (à mon avis) avoir des entrées
différentes pour chaque versions de Fedora Core. Quitte à avoir quasiment des
doublons de pages de wiki ou si vraiment on est certain que les pages restent
*strictement* identiques, deux liens vers la même page.
Je ne sais pas si il est possible techniquement de dupliquer facilement des
pages de wiki vers une autre arborescence et/ou de faire des liens multiples
vers la même page.

exemple d'arbo :

Fedora Core 6
-------------
  - Tuto 1
  - Tuto 2

Fedora Core 7
-------------
  - Copie de Tuto 1
    Sur la base de Tuto 1 mais les ajouts/modifications
    apportés ici n'affecterons pas Tuto 1 car spécifiques à fc7

  - Lien vers Tuto 2
    C'est le même tuto pour fc6 et fc7. Si ajouts/modifications
    apportés ici alors Tuto 2 est également modifié car c'est la
    même page (physiquement). Danger: il faut donc impérativement
    que les ajouts/modifs soient valables aussi pour fc6 !!

Comme je le dis plus haut, je ne sais pas si l'architecture du wiki permet ça
facilement sans se retaper les tutos à la main si ils sont effectivement
identiques.

Je ne pense pas que le fait d'indiquer dans chaque tuto que telle partie est
spécifique à telle version soit dans l'intérêt du lecteur. Ca peut très vite
nuire à la clarté et à la consision du tuto. D'un autre côté c'est dans
l'intérêt du contributeur qui n'a qu'une version à maintenir. Quoique, un tuto
multi-version est-il maintenable sur le long terme ?

ca peut donner des tutos conditionnels (je suis pas forcément pour) :

Si vous êtes sur FC6 :
Si vous êtes sur FC5 :

Loin de moi de critiquer négativement l'organisation du wiki. J'admire
énormément le travail de rédaction effectué, n'ayant moi-même pas encore
contribué. Il s'agit juste ici d'une réflection du point de vue du lecteur et
moins du contributeur.

Yohann.