[fedora-fr-doc] Guide d'installation de Fedora Core 6 en images

Yohann Olivier yohann.olivier at free.fr
Lun 19 Fév 15:42:57 CET 2007

Quoting SmootherFrOgZ <lxtnow at gmail.com>:

> Alors une chose que tout le monde sait déjà , c'est que tous les 6 mois
> (mois
> les retards) une nouvelle version de Fedora Core sort.
> A quoi bon faire plusieurs tuto (ou sous-catégories) concernant les version
> enterieur ?
> Cela ne sert à rien.
> Une nouvelle version sort, on met le tutos à jours (par exemple, que pour F7
> cette commande n'est plus nécessaire).
> Si un nouveau user souhaite installer Fedora, il n'ira pas installer une
> version antérieur qui date...cela est très rare.
> [...]

Je connais des personnes qui ont des serveurs sous FC4 (la fedora que j'ai
trouvé la plus stable au passage) ou FC5 et qui ne souhaitent pas passer à FC6
simplement parce que ça fonctionne bien comme ça... En administrateurs
responsables, ils préfèrent rester à cette version stable tant que ça répond au
besoin.

Je pense qu'une des forces du libre est la pérénité des logiciels dans le temps,
et la liberté de choix. Il serait bien, (toujours à mon avis, ça n'engage que
moi) que la pérénité du support et de la documentation existe sur le net, ne
serait-ce que pour respecter le choix des utilisateurs décrits ci-dessus.

Après si ça pose un problème de place sur le serveur, c'est un autre problème.
Mais je pense que la charge du wiki (en terme de Ko) est bien inférieur à la
charge du forum par exemple. Je ne pense pas non plus que ça pose une charge de
rédaction supplémentaire étant donné qu'il s'agit juste de laisser à disposition
la doc des anciennes versions et de partir (au pire) d'un copier-coller des
pages pour initialiser la doc de la nouvelle version (ce qui peut peut-être se
faire grâce à un script).

Yohann.