[fedora-fr-doc] Guide d'installation de Fedora Core 6 en images

Yohann Olivier yohann.olivier at free.fr
Mar 20 Fév 09:00:51 CET 2007

> Une indication style "pour FC4-FC5-FC6-FC7", "pour FC4" ou "pour
> FC5-FC6" après le titre du tuto  serait, à mon sens, suffisante pour
> savoir sur quelle version le tuto fonctionne de façon certaine ... Le
> must serait de pouvoir faire une recherche sur ce critère ... :-X

Je ne suis pas d'accord avec le tag de version de Fedora. Les deux solutions
raisonnables du côté de la maintenance et de la cohérence sont:

1) soit de faire une copie de la doc de la version précédente et de la faire
évoluer pour la version courante. Cette solution permet d'voir une version
cohérente de la doc par version de Fedora (ce qui, au passage, n'implique pas de
tout réécrire). Ce n'est pas la solution retenue (on ne gère pas de versions
pour la doc).

2) soit de faire évoluer la doc afin qu'elle s'applique à la dernière version
stable de Fedora (ie: une seule version de la doc corespondant à la dernière
version stable de la distrib). L'intérêt d'une seule version de la doc est qu'il
est plus simple de corriger les erreurs. L'inconvénient, c'est que la doc risque
de ne pas être toujours cohérente avec les anciennes versions (tant pis pour
ceux qui n'ont pas encore mis à jour). Un autre inconvénient est qu'ont ne peut
pas non plus anticiper la rédaction pour une future version (basée sur les
versions de test). En tout cas il semble que ça soit la solution retenue.

En revanche pour affirmer qu'une doc est valable pour fc4, fc5, fc6, encore faut
il pouvoir tester... et qui ici peut tester a la fois sur fc4, fc5, et fc6 ?
Pour cette raison, je ne suis pas pour mettre le tag "valable pour FCX" ni pour
des tutos avec des parties conditionnelles "Si FC5 : ..., Si FC6 : ...".

Personnellement, je préfèrerais la solution 1), mais apres en avoir discuté
j'opte pour la 2) : on ne prend en compte que FC6. (et à la sortie de FC7, on
prendra en compte uniquement FC7). Corrigez-moi si je fais erreur.

Yohann.