[fedora-fr-doc] Tutorial Nagios

Maxime Carron maxime.carron at fedoraproject.org
Jeu 22 Fév 14:51:18 CET 2007

Salut,

Dans la pratique, je ne connais rien à nagios (si mes profs m'entendais,
ils me tueraient, mais c'est une autre histoire)

Dans la forme :
yum -y install nagios
yum -y install nagios-plugins
yum -y install nagios-plugins-ping nagios-plugins-tcp nagios-plugins-udp nagios-plugins-http nagios-plugins-dns nagios-plugins-smtp nagios-plugins-ldap nagios-plugins-pgsql nagios-plugins-mysql

devrait devenir

yum install nagios
yum install nagios-plugins
yum install nagios-plugins-ping nagios-plugins-tcp nagios-plugins-udp nagios-plugins-http nagios-plugins-dns nagios-plugins-smtp \
nagios-plugins-ldap nagios-plugins-pgsql nagios-plugins-mysql

On n'aime pas trop les -y par ici. :)
Je suis (comme beaucoup) convaincus que l'installation d'un logiciel
n'est pas un processus anodin (d'autant plus qu'il est effectué avec les
droits root), donc qu'il mérite un peu d'attention. Au moins une
vérification de ce que yum s'aprete à faire.

Le " \" c'est juste pour éviter la trop longue ligne disgracieuse dans
la doc.

Voilà.
A+

Maxime