[fedora-fr-doc] Convention de nomage des pages du wiki

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Sam 6 Jan 17:05:20 CET 2007

Maxime Carron a écrit :
> RE-Bonjour :)
>
> Vous avez surement remarqué que les adresses des pages du wiki sont
> parfois immondes. Cela est dû aux accents, apostrophes, et autres
> caractères un peu spéciaux.
> Sans vouloir faire insultes aux conventions orthographiques françaises,
> je pense qu'il serait bon de faire sans, au profit de la lisibilité.
> ex :
> http://doc.fedora-fr.org/Liste_de_logiciels
> vs
> http://doc.fedora-fr.org/D%C3%A9p%C3%B4t_core ("Dépôt core" : pas
> évident!)

> [...]
Oui en effet, les url peuvent ne pas être terribles.

Toutefois, si on privilégie "Depot core", ce sera inscrit comme cela
pour titre de la page et les liens vers cet article de même, ce qui
entraînera soit des fautes :
[[Depot core]]
ou encore de la rédaction 'inutile' :
[[Depot core|Dépôt core]]

Je ne suis donc pas trop pour une modification à ce niveau.

L'url, pour moi, n'est d'aucun intérêt, le wiki est suffisamment bien
ficelé pour permettre de retrouver facilement les infos.