[fedora-fr-doc] Installation du wifi - bcm43xx

KH KH kwizart at gmail.com
Mar 9 Jan 12:13:27 CET 2007

Merci Thomas!
Effectivement je reprend la méthode expliquée dans ce fil.
Il s'agit extraire le firmware à partir des drivers windows (ou mac)
La version inclue dans le noyau étant toujours en développement, le
support va en s'améliorant pour ce chipset. Il est aussi prévu de
passer sur une pile d80211 au lieu de ieee80211 softmac ce qui a
l'avantage de permettre d'utiliser le mode master (maitre ou point
d'accès). Je n'ai pas de kmod pour cette eventualité même si certains
tutoriaux existent pour faire un module externe!

Pour fc7 j'ai crus qu'il serait possible d'intégrer sur extras/core
certains firmwares. Ce qui est un avantage mais surtout pour le livecd
(ils demandent à ce que les rpm proviennent d'extras, ce qui est
normal. Le dépot Extra quand à lui ne permettant pas pour l'instant
d'intégrer des firmwares, ce qui est normal - Donc pour intégrer un
firmware sur le livecd, il faut le recompiler
)
Il était donc possible de répertorier les firmware extrait à partir
des différents drivers pour en faire un paquet rpm. Ce pourrait être
une évolution du tuto bcm43xx...

En attendant, le tuto est en attente de relectures et tout les
commentaires sont les
bienvenus...http://doc.fedora-fr.org/Installation_du_wifi_-_bcm43xx

Je pense qu'il serait judicieux de mettre la doc http://doc.fedora-fr.org/Wifi
en post-it sur le forum fc6/fc5 hardware ? qu'en pensez vous?

Nicolas (kwizart)