[fedora-fr-doc] Tutoriel Hylafax

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Mer 10 Jan 07:00:58 CET 2007

Bonjour,

Puisque Fedora Legacy n'est plus, il est certains tutoriels rédigés pour
d'anciennes versions de Fedora qu'il faudrait remettre au "goût du
jour". C'est le cas par exemple de l'installation du serveur de fax
Hylafax, article rédigé pour Fedora Core 3 à la base.

Hylafax est un système souple de réception et d'envoi de fax, depuis des
clients Windows/Mac/Linux. J'ai pu le mettre personnellement en place
par le passé chez certains clients, c'est une solution assez
intéressante. Malheureusement, les lignes téléphoniques auxquelles j'ai
actuellement accès sont en dégroupage total, la technologie fax ne peut
y être employée.

Je souhaite donc si possible que quelqu'un qui aurait la possibilité de
tester l'envoi/la réception de facsimilés teste les informations
contenues dans ce tutoriel pour la version actuelle de Fedora, je reste
à disposition en cas de problème d'installation/de configuration du
serveur de fax.

Bonne journée,
Johan

PS : l'article actuel se trouve sur :