[fedora-fr-doc] Documentation de cron

H. Guémar karlthered at gmail.com
Mar 16 Jan 20:32:41 CET 2007

Je viens de relire la mise à jour du tutoriel, c'est très bon.
Par contre, je pense qu'il faut remettre, la partie personnalisation des
variables d'environnements dans la crontab, il est parfois utile de
personnaliser son PATH au moins -j'ai un répertoire dédié au script
exécutables par cron-, pour la modification de SHELL, ça peut être sujet à
discussion mais bon.
Je suis d'avis de fortement conseillé l'utilisation de Vim (*) , tout en
leur laissant la possibilité de changer leur éditeur aux utilisateurs si ils
le souhaitent même si c'est gedit (gasp).
Indiquer l'existence de gnome-schedule (dispo dans les dépôts) me semble
aussi une bonne idée, pour les plus réfractaires.

> Et pour rappel l'article d'origine c'était (en gros) :
> su - -c "gedit /var/spool/cron/xxx"
Perso, je ne me rappelle pas avoir jamais conseillé d'utiliser Gedit dans le
tutoriel original mais bel et bien Vi(m). :-S

(*) Vi et ses clones sont dispo dans tout système Unix-like (défini dans
Posix), encourager les utilisateur à connaitre un éditeur texte en mode
console ne peut que leur être bénéfique en cas de pépin.