[fedora-fr-doc] Proposition de tutoriel sur qemu

Stéphane Lesimple speed47 at speed47.net
Mar 23 Jan 16:16:18 CET 2007

KH KH a écrit :
> Effectivement c'est un sujet à traiter, celmir devait packager un
> script de lancement pour qemu+kqemu est ce qu'il y a des interfaces
> graphiques aussi (il me semble mais pas sur...).

J'ai regardé rapidement, et il semble y en avoir plusieurs (un peu de
tout, du Qt, du gtk, du Tcl/Tk...), mais aucune de vraiment prédominante
à priori. Pour ce qui est du tutoriel, je pensais plutôt expliquer
comment faire ça en ligne de commande, histoire de ne pas être lié à une
interface graphique en particulier...

> Je suis aussi
> intéréssé par la recompilation de qemu et j'avais modifié un peu le
> script de tomas chung, je peux fournit un script à jours pour
> recompiler le kqemu: http://kwizart.free.fr/fedora/SPECS/qemu.spec

Le .spec peut être utile pour compiler kqemu en effet ! Merci :)

> Selon le forum, il devrait y avoir une nouvelle version en janvier
> (corrigeant un problème acpi pour permettre l'utilisation de vista...)
> http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/

A la bonne heure ! :)

> Le souci du rpm de Thomas Chung c'est qu'il est rarement à
> jours...http://fedoranews.org/tchung/qemu/

Il a apparemment eu l'autorisation de redistribuer le kmod pour Fedora.
Je ne pensais pas que c'était autorisé, même pour les distributions de
type "communautaires". C'est plutôt une bonne nouvelle.

> Bien sur l'idéal serait de s'appuyer sur cette démarche pour
> recompiler le kmod et le rpm....

Qemu semble être déjà disponible dans les dépôts, et à jour, donc à
priori pas besoin de le recompiler soi-même, si ?

Stéphane aka SpeedFire.