[fedora-fr-doc] Proposition de tutoriel sur qemu

KH KH kwizart at gmail.com
Mar 23 Jan 16:29:36 CET 2007

Le 23/01/07, Stéphane Lesimple<speed47 at speed47.net> a écrit :

> J'ai regardé rapidement, et il semble y en avoir plusieurs (un peu de
> tout, du Qt, du gtk, du Tcl/Tk...), mais aucune de vraiment prédominante
> à priori. Pour ce qui est du tutoriel, je pensais plutôt expliquer
> comment faire ça en ligne de commande, histoire de ne pas être lié à une
> interface graphique en particulier...
Ce serait pourtant interressant de packager une interface en
particulier...Il y a pleins de docs sur les blog pour faire
configuration de qemu en ligne de commande, à commencer par le site de
qemu lui-même , il n'y a là rien de spécifique à Fedora...
> Il a apparemment eu l'autorisation de redistribuer le kmod pour Fedora.
> Je ne pensais pas que c'était autorisé, même pour les distributions de
> type "communautaires". C'est plutôt une bonne nouvelle.
Cela fait un moment mais c'est plus particulièrement le module noyau
propriétaire qui ne peut être redistribué sans son
autorisation...Thomas chung recoit l'autorisation de redistribuer
simplement parceque c'est la méthode la plus simple pour utiliser sur
une distribution par rpm mais il aurait été possible de ne pas le
faire (voir la méthode jpackage.org dans le cas java...)

> Qemu semble être déjà disponible dans les dépôts, et à jour, donc à
> priori pas besoin de le recompiler soi-même, si ?
Justement à ma connaissance la méthode correcte serait d'utiliser
qemu-devel (qui n'existe pas pour l'instant) et de recompiler qemu
avec les mêmes options. Qemu dans extras n'est pas compilé avec alsa
ou un quelconque gestionnaire de son...
Le remplacemenet risque d'être inévitable à mon de travailler avec le
packager d'extras directement...