[fedora-fr-doc] Proposition de tutoriel sur qemu

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Mar 23 Jan 16:30:53 CET 2007

'lo...

Stéphane Lesimple a écrit :

> J'ai regardé rapidement, et il semble y en avoir plusieurs (un peu de
> tout, du Qt, du gtk, du Tcl/Tk...), mais aucune de vraiment prédominante
> à priori. Pour ce qui est du tutoriel, je pensais plutôt expliquer
> comment faire ça en ligne de commande, histoire de ne pas être lié à une
> interface graphique en particulier...
je suis d'accord, mais au moins lister quelques unes des interfaces
possibles serait sympa... Un nom était passé il y a quelque temps sur
IRC, j'ai été étonné des possibilités de cette GUI pour qemu :) (si je
retrouve le nom ce sera d'autant mieux...)

> Le .spec peut être utile pour compiler kqemu en effet ! Merci :)
:))

> A la bonne heure ! :)

> Il a apparemment eu l'autorisation de redistribuer le kmod pour Fedora.
> Je ne pensais pas que c'était autorisé, même pour les distributions de
> type "communautaires". C'est plutôt une bonne nouvelle.
Euh... L'autorisation a été donnée à seulement tchung de distribuer un
binaire à ce que j'en sais.

> Qemu semble être déjà disponible dans les dépôts, et à jour, donc à
> priori pas besoin de le recompiler soi-même, si ?
Normalement non... mais il faut avoir le kqemu qui correspond à la bonne
version. De plus, il faudrait vérifier dans un second temps si le paquet
qemu existant ne pose pas de soucis (on ne sait jamais...).
Le tuto de tchung préconisait le reconstruction des 2 en même temps,
pour ne pas avoir de problème de version en tous cas.

> Stéphane aka SpeedFire.

++