[fedora-fr-doc] Proposition de tutoriel sur qemu

KH KH kwizart at gmail.com
Mar 23 Jan 16:45:35 CET 2007

Oups envoyé trop tot

> Qemu semble être déjà disponible dans les dépôts, et à jour, donc à
> priori pas besoin de le recompiler soi-même, si ?
Justement à ma connaissance la méthode correcte serait d'utiliser
qemu-devel (qui n'existe pas pour l'instant) et de recompiler kqemu
avec les mêmes options. La version de qemu disponible dans extras
n'est pas compilée avec alsa ou un quelconque gestionnaire de son...
Le remplacemenet risque d'être inévitable, à moins de travailler avec le
packager d'extras directement...(demander un qemu-devel et certaines
options soient activées suivant l'utilisation désirée). Mais certaines
bibliothèques propriétaites ne le seront de toute manière pas depuis
le dépot extras (exemple, la bibliothèque propriétaire pour le son
FMOD).

Bref je veux pas trop complexifier le débat ni te démotiver (surtout pas!)
Je pense qu'un tel tutoriel (sur l'utilisation générale de qemu/kqemu
en ligne de commande) tire sa légitimité seulement si il est relié et
est la continuité d'une méthode d'installation spécifique à Fedora
(donc forcément par la recompilation d'un rpm!).

Est ce que tu as un plan général ?

Nicolas (kwizart)