[fedora-fr-doc] Tuto yum proxy

Maxime Carron maxime.carron at fedoraproject.org
Mar 5 Juin 12:57:00 CEST 2007

Je reposte, je crois que ca a échoué la premiere fois
Pin Gou a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Suite au fait que la question de la configuration de yum pour les
> proxy semblent être redondante sur le forum, je me proposai d'écrire
> une petite bafouille sur ce sujet...

J'avais commencé, mais jamais vraiment proposé, car je ne pouvais pas
tester.
Il y a une page dans l'install-guide de fedora.

En gros il y a plussieurs solutions :
dans le yum.conf
dans le ~/.bashrc
dans /etc/bashrc

Perso, je préconise l'une des deux dernieres, et meme préférenciellement
la derniere, car elle est valable pour tous les utilisateurs.
(Je m'explique : nos tutos sont toujours plus orientés debutants car les
personnes plus avancées sont capables d'adapter)
Donc adapté à tous les utilisateurs, ie l'utilisateur courant et root
(entre autres).

L'avantage du bashrc plutot que yum.conf, c'est que le proxy est aussi
configuré pour wget (par exemple) ou rpm.
Ce qui évite de nouvelle question.

Par contre, il faudra mettre un avertissement. Si ils se deplace, il
faut utiliser une autre config.

PS : je suis derriere un proxy au taf, donc je peux tester (sauf pour
l'authentification)
Ce qu'il me manquait aussi c'etait les proxy microsoft.
J'avais cherché sur le forum US, mais ... pas grand chose.

Si t'as besoin d'aide et de tests, je ne suis pas loin.
Maxime