[fedora-fr-doc] Tuto Live CD/DVD/USB fini

Patrice Kadionik kadionik at enseirb.fr
Sam 9 Juin 13:30:26 CEST 2007

Salut Herve,

Hervé Riboulot a écrit :
> Bonjour,
>

> Trois questions rapides après avoir lu le tutorial:

merci pour les remarques.
> 1- as-tu prévu de développer la description des modalités de
> personnalisation d'un Live CD (notamment pour l'inclusion / le retrait
> de rpm spécifiques et je pense aux rpm de Livna). Le tutorial
> http://www-128.ibm.com/developerworks/linux/library/l-fedora-livecd/
> décrit dans le détail les modalités de personnalisation et c'est là le
> point décisif du projet....

en fait, j'ai discerne 2 categories de lecteurs :
- celui qui fera "clic clic" et qui est interesse par avoir le truc au
final : c'est tout ce qui est configuration par defaut.
- celui qui fera la partie avance/personnalisation. Dans ce cas, il est
plus a l'aise dans les fichiers de configuration et saura configurer au
paquetage pres puisqu'en gros, les fichiers de configuration sont de
type kickstart.
Pour la partie paquetage, je l'avais prevu au depart mais je me suis
ravise...comme tu l'as remarque, je le rajouterai.

> 2- dans la section concernant la personnalisation, pourquoi ne pas avoir
> repris les dispositifs de vérification des CD/DVD (certes inclus par
> défaut dans le coupé / collé mais qui pourraient être mentionnés
> spécifiquement comme le fait le tutorial
> http://fedoraproject.org/wiki/FedoraLiveCD/LiveCDHowTo

oui, je peux mettre une phrase...
> 3- pour le lancement par clé USB, le selinux = 0 devrait sans aucun
> doute être inclus dans le fichier *.ks 'en natif'.

je suis d'accord avec toi...il m'a fallait qq essais en live pour
comprendre pourquoi ca ne marchait pas...

++
patrice
> A plus,
>

> Herrib

Patrice Kadionik. F6KQH / F4CUQ

+"Tout doit etre aussi simple que possible, pas seulement plus simple" +
+ Patrice Kadionik             http://www.enseirb.fr/~kadionik         +
+ IMS Laboratory               http://www.ims-bordeaux.fr/             +
+ ENSEIRB                      http://www.enseirb.fr                   +
+ PO BOX 99                    fax   : +33 5.56.37.20.23               +
+ 33402 TALENCE Cedex          voice : +33 5.56.84.23.47               +
+ FRANCE                       mailto:patrice.kadionik at ims-bordeaux.fr +