[fedora-fr-doc] Article accés sécurité

Patrice Kadionik kadionik at enseirb.fr
Mar 12 Juin 18:24:32 CEST 2007

bonjour,

je suis assez d'accord... faire eventuellement un article plus general
"Securisez votre machine sous Fedora" dont on retrouverait dedans les
outils comme nmap, wireshark, nessus, snort...
Il serait bien aussi d'y rappeler les risques encourus du point de vue
penal sur tout ce qui concerne l'intrusion et la tentative d'intrusion.
Scanner les ports de sa machine, ok mais pas celle de son voisin car ca
devient de la prise d'empreinte. Je ne sais pas, d'ailleurs, si ce n'est
deja pas reprehensible...

++

Patrice

--
Patrice Kadionik. F6KQH / F4CUQ

+"Tout doit etre aussi simple que possible, pas seulement plus simple" +
+ Patrice Kadionik             http://www.enseirb.fr/~kadionik         +
+ IMS Laboratory               http://www.ims-bordeaux.fr/             +
+ ENSEIRB                      http://www.enseirb.fr                   +
+ PO BOX 99                    fax   : +33 5.56.37.20.23               +
+ 33402 TALENCE Cedex          voice : +33 5.56.84.23.47               +
+ FRANCE                       mailto:patrice.kadionik at ims-bordeaux.fr +