[fedora-fr-doc] faille ou pas ?

Olivier Delort o.delort at gmail.com
Mar 12 Juin 20:06:59 CEST 2007

>From: "Thierry Delmonte" <thierry.delmonte at fedoraproject.org>
>
>Bonjourr,
>
>Je ne suis pas d'accord avec le titre de l'article, nmap ne detecte pas les
>failles sur un serveur mais les ports ouvert ou fermé, un port ouvert n'est
>pas une faille.
>En ce qui concerne le methode d'installation, je préfèrerais favoriser
>l'utilisation de yum (yum install nmap nmap-frontend)
>
>Thierry
Enfaite cela dépend ou l'on se place car:
Un port ouvert est un faille car il n'est pas surveillé. pour qu'un ne soit
pas une faille il faut qu'il soit filtrer par un fare-feu.

Tout ce qui est ouvert sans surveillance est une vulnérabilité donc une
faille dans la sécurité.
D'ailleurs nmap te spécifie si le port et filtré ou pas et si il est filtré
tu peux toujours d'accrocher pour passer.

Par contre je ne savais pas qu'il était dans les depos fedora je vais
modifier mon article dessuite.

Merci
Olivier