[fedora-fr-doc] Collaboration sur la rédaction d'articles

Jean-François Martin lokthare at gmail.com
Mer 13 Juin 15:01:13 CEST 2007

Cela fait déjà un moment que j'y pense et la discussion récente sur des
articles traitant de la sécurité (discussion qui débuté par la
proposition d'un article sur nmap) m'a décidé a en parler.

Quand on fait le tour de différents sites de communauté francophone
spécifique à une distribution, on remarque que les articles peuvent
presque toujours être classé entre spécifique à la distribution et
commun à la majorité des distributions.

Je voulais savoir si il serait pas plus profitable a tous d'avoir
certains articles ou parties d'article en dehors de ces wikis. Un projet
très intéressant et qui pourrait accueillir de tels articles est
WikiBooks (http://fr.wikibooks.org/wiki/Accueil).

Le travail sur de gros articles serraient simplifié et un article
décrivant les procédures qui sont spécifique a chaque distribution
(installation, arrêt/(re-)démarrage de deamon,..) qui comprendrait un
lien vers le wiki du site externe pour ceux qui souhaite approfondir la
question.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je suis prêt a faire des démarches dans les mailing-list d'autres
communauté francophone pour avoir leurs avis, voir comment la chose
pourrait se faire.

Sinon si le logiciel auquel se rapporte l'article dispose d'un wiki (sur
lequel on peut écrire en français), l'article pourrait aller là.

Je rappel qu'un des objectifs de Fedora est de travaillé les plus prêts
possible des projets (en travaillant avec eux, reverser un maximum de
codes,...) afin que globalement le travail fait avec Fedora bénéficie à
tous et que ce qui a été fait soit supporté (exemple AIGLX vs XGL). Donc
je pense que ce projet collerais bien à la philosophie de la
distribution.